Premier bilan
Une fois notre équipe soudée et motivée, nous sommes passés de groupe à Association de loi 1901 afin de communiquer plus facilement avec le monde et de réunir le maximum d'argent pour pouvoir partir.
Nous avons donc commencé à réfléchir ensemble à nos probables actions de communication sur lesquelles nous basons beaucoup notre gain d’argent. En effet les cinq plausibles taxes d’apprentissage que nous avons (dont des coupons mais pas encore de réponse) ne suffiront pas à financer notre périple. Donc voilà nos premières idées d’actions :
La vente de crêpes dans des écoles de Romans ou Bourg de Péage (idée à concrétiser, étude du budget préalable à faire, premier essais le vendredi 1er avril 2016)
La vente de cerises que nous allons ramasser dans les jardins de Samuelle et Antonin et vendre au marché de Beauvallon que fait le grand-père de Samuelle (André Jargeat) tous les mardis matin.
La vente de fromage que nous pourrions acheter à un producteur local d’Auvergne et revendre dans notre département drômois.
Ensuite nous avons parlé de l’architecture de notre blog en délimitant les parties suivantes :
Les actualités avec nos avancements et projets en cours.
Un préambule sur l’association ainsi que ses financements et une présentation de ses membres.
Des informations sur la Norvège (coût de la vie..)
Nos contacts
Les autres associations et leur destination
Pour finir nous avons inscrit à la plume nos difficultés générales et avons été d’accord pour dire que nous nous y étions pris trop tard pour les taxes d’apprentissage que nous avons eu du mal à récupérer car déjà prises par d’autres organismes. De plus nous avons admis le gros manque de communication au sein de l’association ainsi que le problème de ne jamais arriver à être tous présents lors des réunions.